Thali Musicdance
Chorégraphe-danseuse, Compositrice-Musicienne
Formatrice de formateurs et arrangeure en percussions corporelles chorégraphiées pour l’Opéra de Rennes (Objectif Choeurs) depuis 2024, pour Lamballe Terre et Mer et Saint Brieuc Est dans le cadre de projets EAC de grande envergure depuis de nombreuses années, pour DEMOS (Orchestres pilotés par la Philharmonie de Paris) pendant 6 ans, elle met en mouvement et en percussions corporelles les grands ensembles.
Artiste pluridisciplinaire reconnue Jeune Créatrice à l’Elysée en 2003, Thali cultive une recherche musicale, chorégraphique et pédagogique du métissage culturel et transdisciplinaire depuis plus de 20 ans.



Formée entre autres à Paris et Poitiers (Diplômée d’Etat de Professorat de Danse Contemporaine), au sein du Ballet National du Sénégal en percussions et danses mandingues, et au sein de multiples organismes de formations (Transmettrice en pédagogie des percussions corporelles- Toumback-Stéphane Grosjean, Danse adaptée aux personnes en situation de handicap, AFCMD, Coaching en neurosciences,…), elle est directrice artistique de la Compagnie Labo Libellule, qu’elle fonde en 2001.

– Côté Chorégraphique :
Elle s’inscrit dans une démarche contemporaine engagée, et développe une danse hybride signée, empreinte d’humanité.
Elle compte déjà de nombreuses créations chorégraphiques à son actif, et est en permanente recherche et création. Elle impose un univers dans lequel danse et musique s’allient subtilement au service de l’argument. On y puise une lecture riche, multiple, sensible et symbolique, dans un soucis d’ouverture à tous les publics.
Sa technique se nourrit autant des grands courants contemporains que de la danse classique, africaine, et danses du monde. Elle est en constante évolution.
Son travail s’oriente sur l’instantané, l’équilibre des forces, le rapport du corps à son environnement, avec pour essence les sensations.
Les percussions corporelles chorégraphiées viennent enrichir sa palette tout naturellement en tant qu’artiste pluridisciplinaire.
Elle pousse la pratique et l’envisage comme un discours chorégraphique et musical à part entière, elle y insuffle pleinement la poétique dédiée au discours artistique.

– Côté Musique :
Ses voyages et son histoire personnelle ancrent ses influences autour de la musique africaine et les musiques anglo-saxonnes.
Profondément inspirée par le Jazz et les musiques du monde, elle tourne en concerts au sein de divers collectifs tant en percussions traditionnelles mandingues (aux doundouns, chant et danse), qu’en Jazz.
Elle compose et interprète ses chansons afro-jazz-folk (wolof/anglais) accompagnées d’artistes de la scène de musique World, Jazz et Classique.
Elle a entre autres enregistré l’album « Positive Vibes », témoin de ses compositions vagabondes, avec un collectif avec lequel elle tournera pendant plus de 15 ans.
Ses dernières créations en percussions corporelles chorégraphiées ont été jouées et dansées sur la scène de l’Opéra de Rennes en juin 2025.
Elle poursuit maintenant ses différents projets musicaux et chorégraphiques entre la France et le Sénégal.